FAB14

Le 14 juillet 2018, au Centre de Congrès Pierre BAUDIS de toulouse, a eu lieu la FAB14- Festival. Ce festival annuel réunissant tous les fablabs mondiaux a pour but de partager des projets, d’échanger des idées novatrices, avec des machines innovantes dans le but d’améliorer nos façons de travailler pour faciliter notre quotidien, nos modes de vie.

J’ai participé à cet événement avec le concours du Fabriquet (fablab Ramonvillois dans le 31). Après avoir travaillé sur une planche d’essais puis la light box présentée dans mes réalisations, j’ai pu réaliser la tête de lit “Roy” (d’après l’œuvre de Roy Lichtenstein).
La mise à disposition de machines innovantes très onéreuses a permis de vous proposer cette réalisation.

À la fin de la semaine d’exposition, nous avons clôturé par un gala à l’Hôtel de Région d’ Occitanie où la vice-présidente chargée du développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur, Madame Nadia PELLEFIGUE et le vice-président de Toulouse Métropôle chargé du Numérique, M. Bertrand Serp, m’ont convié à exposer la tête de lit “Roy” dans la salle de réception.

Le festival s’est clôturé par un week end dans les jardins de Compans Caffarelli pour accueillir le grand public venu nombreux et en famille. Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont permis de montrer mon travail et de faire parti de cet évènement.